Accueil EESP

Le travail social ou l'ergothérapie vous intéresse?

La formation bachelor dans le domaine du travail social ou dans le domaine de l'ergothérapie pourrait répondre à vos intérêts et à votre projet professionnel ?

Bachelor en travail social

Le travail social vous intéresse et vous souhaitez, par la prise en compte de leurs besoins et de leurs droits, aider les personnes et les groupes à exercer leur autonomie au sein de la société.

Vous aspirez à soutenir les autres, en comprenant vos propres motivations, pour rendre la société plus équitable par vos compétences professionnelles et sociales.

Vous êtes sensible à la justice, aux questions sociales et à l'évolution des réponses que la société développe pour y faire face, en contribuant à l'analyse de leur contexte et de leur production. 

La formation Bachelor en travail social peut donc répondre à vos intérêts et à votre projet professionnel

Bachelor en ergothérapie

L'ergothérapie vous intéresse. Vous avez de l'intérêt pour les relations humaines et pour le domaine médical? La formation bachelor en ergothérapie répond peut-être à votre projet professionnel.

L'ergothérapie est une profession de la santé. Elle s'adresse à des personnes de tous âges qui, en raison d'une maladie, d'un accident, d'un trouble du développement, du vieillissement ou d'un environnement défavorable, sont limitées dans la réalisation de leurs activités habituelles.

Le but de l’ergothérapie est de permettre aux personnes de mener à bien ou d’ajuster leurs activités de la vie de tous les jours. Les ergothérapeutes aident les personnes à améliorer leurs habiletés et leurs performances et proposent des modifications de l’environnement.

Portail Etudiant-e-s

Découvrez sans plus attendre le portail destiné aux étudiant-e-s de l'EESP

Correspondance Diplôme HES - Bachelor HES

Correspondance Diplôme HES - Bachelor HES

    Demandes à adresser au secrétariat étudiant-e-s travail social (b136) ou au secrétariat ergothérapie (b132)

    Powered by TYPO3