Accueil EESP

«L’urgence dans le travail social»

Université d’été des professionnel·le·s romand·e·s du travail social

Les travailleuses sociales et les travailleurs sociaux sont souvent confronté·e·s à des situations complexes nécessitant des réponses immédiates. Ces situations peuvent découler de la demande des bénéficiaires (expulsion d’un logement, fin de l’octroi d’une aide, changement de situation, entrée en institution, etc.) mais également de la gravité de la situation elle-même (risques de passage à l’acte, de détérioration de la santé, d’isolement, d’aggravation des finances, de perte de droits aux prestations, etc.). La récurrence de ces situations peut donner l’impression de faire face à l’urgence sans avoir les moyens de la prévenir ou de pouvoir y répondre adéquatement.

Ces trois jours de formation ont pour but de sensibiliser les travailleuses sociales et les travailleurs sociaux à la question de l’urgence dans le travail social. Par le biais de conférences, d’échanges et de travaux de groupes sur cette problématique, un espace de réflexion leur est offert pour envisager comment répondre à l’urgence dans leur contexte professionnel.

Datesdu 1er au 3 septembre 2014

Délai d'inscription2 juin 2014
LieuHôtel Mirabeau, avenue de la Gare 31, 1003 Lausanne (www.mirabeau.ch)

PrixCHF 850.-- + CHF 100.-- de frais d'inscription (y compris les repas de midi et les pauses-café)

Public cibleCette formation est ouvertes aux travailleuses et travailleurs sociaux des structures publiques et privées romandes. 25 personnes au maximum sont admises.

SecrétariatUnité de formation continue de la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne
Tél.: 021 651 03 10 - formation.continue(at)eesp.ch

Responsables de la formation

Professeur·e·s René Knüsel, Sophie Rodari et Jean-Pierre Tabin
OrganisationFormation continue de l'UNIL-EPFL et la HES·SO

Comité directeurCLASS / ARTIAS / avenirsocial

Programme complet (pdf)
Bulletin d'inscription (pdf)

Powered by TYPO3