Articles grand public

FIRAH (2018). Autisme et nouvelles technologies: témoignages des parents, professionnels et enfants autistes sur les usages numériques (rapport inter-pays). Paris: FIRAH.

Baggioni, L., Tessari Veyre, A. & Thommen, E. (2017). Actualités sur l'autisme. Veilles scientifiques de l'Observatoire des troubles du spectre de l'autisme. Editions EESP

Thommen, E., Baggioni, L., Eckert, A., Tessari Veyre, A & Zbinden Sapin, V. (2017). Quelle scolarisation pour les élèves autistes : focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse. A.N.A.E, 29(150), 623-631.

Ray-Kaeser, S., Thommen, E., Baggioni, L., & Stanković, M. (2017). Play in Children with Autism Spectrum and Other Neurodevelopmental Disorders. In S. Besio, D. Bulgarelli & V. Stancheva (Eds). Play development in children with disabilities (pp. 137-146). Berlin : De Gruyter. doi: doi.org/10.1515/9783110522143-012

Guidetti, M. Rossini, E. Thommen, E. (2016). L’évaluation de la communication sociale précoce dans l’autisme : intérêt de l’ECSP. Rééducation Orthophonique, No 265, 191-203.

Thommen, E., Bulgarelli, D., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Foudon, N., Molina, P., Rossini, E., Rudelli, N. & Salomone, E. (2016). L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte. A.N.A.E., 28(144), 527-537.

Zbinden Sapin, V., Thommen, E., Baggioni, L., Eckert, A. & Liesen C. (2016). Autisme : quels accompagnements en Suisse ? Reiso : revue d'infomation sociale, mis en ligne 4 juillet.

Rapport "Autisme et handicaps : vers un accompagnement socio-éducatif répondant aux besoins". (2016). Commission cantonale sur les déficiences mentales et associées (CCDMA), GT Autisme.

Eckert, A., Liesen, C., Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2015). Enfants, adolescents et jeunes adultes: troubles précoces du développement et invalidité. Aspects de la sécurité sociale, (8/15).

Thommen, E. (2013). Les recommandations de bonnes pratiques pour les personnes avec des troubles du spectre de l'autisme. Revue suisse de pédagogie spécialisée, No. 1, 7-13.

Baggioni, L. (2013). Gli interventi sulla cognizione sociale nell’autismo. Autismo Oggi, Fondazione Ares, No. 24, 12-17.

Thommen, E., & Zbinden Sapin, V. (2012). La qualité de vie pour les adultes atteints d’autisme avec un besoin de soutien important. Revue suisse de pédagogie spécialisée, No. 1, 35-42.