Aller au contenu principal

Bilan très positif pour le colloque RIA

La Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne a accueilli le mois dernier le 9ème Colloque du Réseau International de l’Animation (RIA). Avec son programme riche et varié, le colloque a su rassembler pendant trois jours un total de 257 participant·e·s, en provenance de 17 pays différents.

Le colloque RIA s’est intéressé aux multiples défis et enjeux auxquels est confrontée l’animation socioculturelle aujourd’hui. Il a permis de discuter les formes que prend l’animation socioculturelle, l’évolution de ses territoires d’action ainsi que la manière dont elle est continuellement repensée par les différents acteurs que peuvent être les professionnel·le·s, les bénévoles, les politicien·ne·s, les citoyen·ne·s ou les chercheuses et chercheurs.


Composé de plusieurs conférences, symposiums et ateliers – qui se sont déroulés en français, anglais, espagnol et allemand – le programme scientifique s’est révélé particulièrement dense. De plus, les participant·e·s du colloque ont pu se rendre sur le terrain le temps d’une après-midi pour visiter l’une des sept institutions proposées, ainsi que faire plus ample connaissance à l’occasion d’une soirée festive.


Le site internet du RIA propose quelques retours en images sur les meilleurs moments de l’événement.

Retour en haut