Aller au contenu principal

Enfants, adolescents et jeunes adultes : troubles précoces du développement et invalidité

Rapport de recherche, Office fédéral des assurances sociales (OFAS)

Le Conseil Fédéral a adopté le rapport des expert-e-s et les 8 recommandations d’action pour améliorer la situation des personnes atteintes d’autisme en Suisse.

L'équipe de recherche:

  • Prof. Andreas Eckert - Interkantonale Hochschule für Heilpädagogik, Zurich
  • Prof. Christian Liesen - Interkantonale Hochschule für Heilpädagogik, Zurich
  • Prof. Evelyne Thommen - Haute école spécialisée de la Suisse occidentale / Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne
  • Prof. Véronique Zbinden Sapin - Haute école spécialisée de la Suisse occidentale / Haute école de travail social Fribourg, HETS-FR

Le Conseil Fédéral a transmis mercredi 24 juin un communiqué de presse relatif à l'acceptation d'un rapport du Conseil fédéral répondant au Postulat de Claude Hêche (déposé le 10 septembre 2012). Ce postulat concerne la situation des personnes avec de l'autisme ou un autre trouble envahissant du développement en Suisse et de leur entourage. Le rapport du Conseil fédéral a été élaboré sur la base d'un projet de recherche réalisé par la Haute école intercantonale de pédagogie spécialisée de Zürich et la Haute école spécialisée de la Suisse occidentale de Fribourg et Lausanne. Le rapport de ce projet « Enfants, adolescents et jeunes adultes : troubles précoces du développement et invalidité » (N° 8/15) est disponible sur le site de l'OFAS :

> lien sur le rapport...

Autisme suisse organise ce vendredi 26 juin à Berne <media 10066 _top>une conférence de presse</media> pour exprimer sa position sur ces recommandations d'action et leur mise en œuvre. 

Retour en haut