Aller au contenu principal

Nomination du nouveau décanat

Nomination de la professeure associée Valérie Hugentobler en qualité de co-doyenne et du professeur ordinaire Marc-Antoine Berthod en qualité de co-doyen du Laboratoire de recherche santé-social (LaReSS).

La direction de la Haute école de travail social et de la santé (EESP) a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un duo pour prendre la responsabilité, dès le 1er septembre 2019, du Laboratoire de recherche santé-social (LaReSS). Mme Hugentobler et M. Berthod mettent à disposition du décanat une expertise reconnue tant dans le domaine de la recherche que de l’enseignement. Leurs parcours professionnels respectifs sont clairement ancrés dans des activités de recherche et de prestations de service. Leurs engagements au sein de différentes universités et hautes écoles spécialisées, en font des interlocuteurs et interlocutrices de qualité. Tous deux bénéficient d’un riche réseau professionnel et d’une expérience avérée dans l’organisation d’événements et de colloques destinés à des publics diversifiés.

Les responsabilités liées à leur nouvelle fonction, en matière d’organisation et de coordination, ont été réparties entre M. Berthod et Mme Hugentobler, d’entente avec la Direction. M. Berthod représentera le LaReSS dans les différentes instances de la HES-SO; il sera également en charge du suivi des chargé·e·s de recherche et des aspects liés aux instruments de financement de la recherche et aux doctorats. Mme Hugentobler sera quant à elle en charge des réseaux de compétences, des prestations de services et des relations avec les milieux professionnels. Un ensemble de tâches seront assumées conjointement.

La direction de l’EESP ne saurait manquer d'exprimer sa vive gratitude au Professeur ordinaire Jean­-Pierre Tabin qui a assumé durant quinze ans la responsabilité de doyen du LaRess. Durant son mandat, il s'est engagé à développer un environnement et des conditions propices aux activités de recherche et aux prestations de service qui ont connu un essor significatif. Nombreux sont les chargé·e·s de recherche qui ont vécu une étape marquante de leur carrière au sein du LaReSS. La haute école bénéficie d'un réseau élargi tant au point de vue national qu'international et, sous son impulsion, la collaboration dans le cadre du 3ème cycle s'est intensifiée.

Renseignements
 

 

Retour en haut