Aller au contenu principal

Nomination du nouveau décanat

Nomination de la professeure ordinaire Martine Bertrand Leiser et de la professeure associée Sylvie Ray-Kaeser en qualité de co-doyennes  

La direction de la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’un duo qui prendra la responsabilité, dès le 1er septembre 2019, du décanat de sa Filière Ergothérapie.

Mmes Bertrand Leiser et Ray-Kaeser mettent à disposition de la filière de nombreux atouts. Toutes deux bénéficient d’une expérience professionnelle, d’une expertise et d’une légitimité largement appréciées et reconnues dans le domaine de l’ergothérapie. Leur compréhension des enjeux de formation sur le plan national et international, de même que la diversité de leurs réseaux, respectivement professionnels et académiques, en font des interlocutrices de qualité. Elles sont habituées à piloter des projets complexes et à collaborer avec différentes instances partenaires en Suisse et à l’étranger.

Les responsabilités liées à leur nouvelle fonction à la tête de la filière ont été réparties entre Mmes Bertrand Leiser et Ray-Kaeser, d’entente avec la Direction. Sylvie Ray-Kaeser représentera la filière dans les différentes instances de la HES-SO tandis que Martine Bertrand Leiser assumera les missions liées à la planification et la gestion académique de la formation. Un ensemble de tâches seront assumées conjointement de manière complémentaire. 

La direction de l’EESP ne saurait manquer d'exprimer sa vive gratitude à la Professeure associée Sylvie Meyer qui a assumé durant neuf ans la responsabilité de doyenne de la Filière Ergothérapie. Durant son mandat, elle a su positionner la filière de manière prometteuse dans le paysage des formations tertiaires, tant sur le plan national qu'international. La filière bénéficie d'une reconnaissance et d'un rayonnement remarquables. Mme Meyer s'est fortement impliquée dans la concrétisation du projet de Master en santé en général, et plus particulièrement en faveur du cursus de formation de l'orientation ergothérapie.

Renseignements
 

Elisabeth Baume-Schneider, Directrice, HETS&Sa | EESP (HES-SO)

Retour en haut