Aller au contenu principal

Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie (RFRE)

Le quatrième numéro de la Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie (RFRE) est en ligne. Tous les articles sont accessibles librement et gratuitement.

A l’honneur dans cette édition, une nouvelle chronique intitulée « Portrait de chercheur » qui vous permettra d’explorer le monde des chercheur-e-s ergothérapeutes ! Eric Sorita et Johanne Filiatrault nous font l’honneur d’inaugurer cette chronique.

Vous pourrez également lire Kevin Papineaux et al. qui décrivent la validation auprès d’experts d’un suivi du syndrome du canal carpien. Natasha Brassard et Julien Voisin font état de la littérature sur l’adaptation prismatique auprès d’une population atteinte de négligence spatiale unilatérale. Laurie Quenneville-Courteau et al. décrivent la validation d’une version française de l'EFPT auprès d’aînés sans déficits cognitifs. La méthodologie d’entretien de recherche avec des personnes ayant une déficience intellectuelle est abordée par Aline Tessari et al.

Cette édition est complétée par un compte-rendu du troisième congrès mondial sur la résilience par Carine Bétrisey et par les notes de lectures de Romain Bertrand à propos d'un article de Lund et al. sur l’apport d’une approche occupationnelle en ergothérapie avec les personnes ayant subi un AVC.

Bonne lecture

Retour en haut