Aller au contenu principal

Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles (ATPS)

La revue ATPS sort son nouveau numéro, fruit de la collaboration entre la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne et l'Université du Québec à Montréal.

Ce numéro hors thème aborde les enjeux de l’animation tour à tour autour des questions de la diversité culturelle, de l’intervention sociale, de l’intégration de l’art dans les démarches de participation citoyenne, de jeu pour que les populations comprennent l’imbrication des dynamiques socio-territoriales et de prise en compte des variations climatiques sur l’humeur des enfants et adolescents, en plus de présenter deux états des lieux de l’animation sur des îles des Caraïbes et de l’Océan Indien. En terminant, deux ouvrages font l’objet de comptes rendus.

L’éditorial est co-signé par Jean-Marie Lafortune, professeur à l'Université du Québec à Montréal, et André Antoniadis, professeur à la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne, rédacteurs de la revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles.

Consultez le numéro 10 de la Revue ATPS

Retour en haut