Aller au contenu principal

Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles

Appel à articles

La Revue internationale Animation, territoires et pratiques socioculturelles (ATPS) reçoit des propositions d’article sur une base continue. La revue publie des textes qui contribuent à une meilleure compréhension du champ de l’animation et des pratiques socioculturelles relativement à leurs territoires d’implantation. Elle s’intéresse aux pratiques novatrices d’animation autant dans les sphères sociale, culturelle, éducative, économique que politique et porte un intérêt marqué pour les pratiques qui contribuent au développement simultané des personnes, des organisations et de la société.

La revue accepte des recherches scientifiques fondées sur des données empiriques, des comptes-rendus d’expériences ou de pratiques d’animation avec une perspective critique, des textes de réflexions soutenus par une argumentation ancrée dans la littérature ainsi que de brèves recensions et états de la recherche.
Afin de rendre compte de la répartition géographique et linguistique du champ de l’animation, la revue publie des articles en français, en anglais et en espagnol.

Le prochain numéro, diffusé en décembre 2013, aura pour thème Animation et jeunesse en contexte d’indignation et de révoltes nationales. La date de tombée pour soumettre un article ou un compte-rendu est le 30 septembre 2013. Nous acceptons également en tout temps des textes à paraître dans la section hors thème.

Modalités de soumission des propositions d’article en ligne :
•       Consignes aux auteurs: http://www.atps.uqam.ca/auteurs_fr.php
•       Soumettre un article: http://www.atps.uqam.ca/soumissions/soum_article_fr.php
Les numéros déjà parus sont intégralement consultables en ligne à l’adresse suivante: http://www.atps.uqam.ca/numeros_fr.php

En espérant vous lire bientôt,

Jean-Marie Lafortune et André Antoniadis
Rédacteurs en chef
Université du Québec à Montréal et Haute école de travail social et de la santé - EESP - Lausanne

Site de la Revue : www.atps.uqam.ca

Retour en haut