Aller au contenu principal

Sexualités, autonomie et handicaps : freins et perspectives

Ouvrage

Une étude pluridisciplinaire pour remettre en cause les facteurs discriminatoires de la sexualité chez les personnes en situation de handicap et faire changer les mentalités pour de nouvelles perspectives juridiques.

L'appréhension du handicap par le droit n’est pas nouvelle, notamment dans le champ des incapacités et du droit de la santé. Mais la loi en a fait un objet particulier du droit selon une double démarche de protection et d’inclusion. Au-delà de ces composantes essentielles à l’insertion des personnes en situation de handicap dans notre société, la question de la sexualité demeure souvent confinée à une sphère privée de laquelle le droit détourne son regard par respect mais aussi et surtout par pudeur, voire par tabou.

 

Sous la direction de : Emmanuel Cartier, Alain Giami, Coralie Leuzzi-Louchart. Auteur(s) : Pierre Brasseur, Sandrine Chassagnard-Pinet, Audrey Darsonville, Dominique Everaert-Dumont, Jennifer Fournier, Jean-Luc Letellier, Lucie Nayak, Marc Pichard, Bruno Py, David Simard, Michel Viviano Parution. LEH Editions, 2018, 194 pages.

 

En savoir plus sur l'ouvrage

 

Retour en haut