Aller au contenu principal

Un Master pour les ergothérapeutes

Lancement du Master en Sciences de la santé !

Le Master en Sciences de la Santé (MSc Sa) avec orientations en ergothérapie, nutrition et diététique, physiothérapie, sage-femme et technique en radiologie médicale est un master de 90 ECTS sur trois semestres à temps plein ou de six semestres à temps partiel, destiné aux titulaires d’un bachelor des cinq filières.

Il permet d’acquérir des savoirs approfondis dans le domaine de la santé, communs aux cinq professions (30 ECTS) et des compétences expertes spécifiques à chacune d'entre elles (30 ECTS). Le travail de master comprend 30 ECTS et peut s’orienter vers des aspects spécifiques ou interprofessionnels. Les compétences acquises permettront aux diplômé-e-s d’exercer des fonctions de leadership dans les équipes, d’implémenter des pratiques scientifiquement fondées, de développer des projets cliniques, de produire des connaissances et d’intensifier la collaboration interprofessionnelle. Le master s’inscrit au niveau 7 du cadre de qualification pour les hautes écoles.

Au plan des contenus, le master met l’accent sur les connaissances en recherche et sur le transfert des évidences scientifiques dans les pratiques. Au plan interprofessionnel, il s’attache à l’élargissement de connaissances communes aux professions portant sur les populations, les besoins de santé et le système socio-sanitaire, ainsi qu’aux modèles de collaboration. Dans chaque profession, il développe une connaissance élargie des savoirs disciplinaires spécifiques et une capacité à suivre les évolutions des besoins en santé de la population ainsi que la capacité de créer des dispositifs et des réponses adaptées.

Le communiqué de presse vous donne des informations complémentaires.

Retour en haut