Demande d'équivalence

Un-e candidat-e aux études du Bachelor en Travail social peut déposer une demande d'équivalence, avant le début de la formation, si il ou elle remplit une des deux conditions suivantes :

  • Etre porteur-euse d'un titre universitaire ou d’un titre de formation professionnelle de niveau tertiaire, suisse ou étranger.
  • Etre au bénéfice d'une formation de niveau tertiaire non achevée, universitaire ou professionnelle, attestant d’au moins 60 ECTS acquis en moins de deux ans.

Procédure à suivre

  1. Sur le formulaire de candidature à la formation, cochez la case indiquant que vous être titulaire d'un titre universitaire ou d’un titre de formation professionnelle de niveau tertiaire ou que vous bénéficiez d’une partie de formation d’au moins 60 ECTS.
  2. Vous devez fournir les pièces nécessaires à l’examen de votre demande. Dans la mesure du possible, ces documents sont transmis avec le dossier de candidature.
  3. La demande est soumise à l'examen de la Commission Equivalence du domaine Travail social de la HES-SO, qui rend une décision communiquée par l'école.
  4. En cas de décision positive, l'aménagement du cursus de formation est réalisé avec le responsable du secteur cursus de la filière Travail social.