Aller au contenu principal

Mobilité

L'EESP s'engage dans les échanges d'étudiant-e-s et de professeur-e-s dans le monde entier via une trentaine d’accords avec des hautes écoles, universités et lieux de pratique, situés en Europe, au Canada, aux Etats-Unis, en Afrique et dans les pays d’Amérique latine.

Nous nous distinguons par la variété de notre offre de mobilité dans le cadre des semestres d’études, de formations pratiques et de recherches dans des lieux d’accueil diversifiés et attractifs.

Nous contribuons activement à la stratégie des relations internationales de la HES-SO en invitant et soutenant les étudiant-e-s et le personnel à élaborer et à entreprendre des projets de mobilité nationale et internationale.

Le Service des ressources humaines & des relations internationales et de la mobilité assiste les étudiant-e-s dans la gestion de leurs projets de mobilité en lien avec son large réseau de partenaires occupés de hautes écoles, d'universités et de lieux de pratique.

Echanges internationaux

Ces échanges sont une occasion unique pour les étudiant-e-s, dans leur parcours de formation, de vivre une expérience interculturelle et formative élargissant ainsi leurs perspectives professionnelles.

Dans le cadre des échanges internationaux, nous avons deux catégories d’étudiant-e-s :

Etudiant-e-s "IN"

Sont des étudiant-e-s d’autres hautes écoles ou universités à qui nous offrons la possibilité d’effectuer un séjour de mobilité au sein de notre école.

Etudiant-e-s "OUT"

Sont nos étudiant-e-s qui réalisent un séjour d’études et/ou une formation pratique à l'étranger.

Retour en haut