Aller au contenu principal

Apprendre et comprendre les sciences de l'occupation

5 octobre 2018
08:30 - 13:10
Palais des Congrès de la Grande Motte (France)
Réseau de compétences : Occupations humaines et santé (OHS)

Le colloque visera à approfondir trois thèmes en lien avec les occupations humaines (au sens des sciences de l’occupation - SdO): soit les concepts de base, l'enseignement des SdO et la recherche.

Il permettra de soutenir, d’inspirer ou de questionner des pratiques professionnelles auprès de personnes atteintes dans leur santé ou en situation de handicap. Il impliquera différent·e·s acteur·trice·s important·e·s (enseignant·e·s, ergothérapeutes et étudiant·e·s) et permettra d'échanger sur ces thèmes. L'après-midi, consacrée aux étudiant·e·s, visera l'intégration de ces connaissances et l'illustration par différents exemples cliniques.

 

Organisation

Le réseau de compétences: Occupations humaines et santé (OHS) s'associe à l’Institut de Formation en Ergotherapie de Montpellier pour le 31° congrès : Expériences en Ergothérapie, qui a lieu au Palais des Congrès de la Grande Motte (France) les 4 et 5 octobre 2018.

Le colloque Apprendre et comprendre les sciences de l'occupation, organisé par l'OHS, fait partie intégrante du congrès. Une édition spéciale de la Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie (RFRE) est éditée à l'occasion du colloque. Nadine Larivière, PhD, professeure à l'Université de Sherbrooke (Canada), joue le rôle d'éditrice invitée et coordonne ce numéro spécial, en téléchargement sur la page de la RFRE.


Public cible

Professionnel·le·s du domaine de la santé, du travail social et de l’éducation, incluant les ergothérapeutes, les orthophonistes, les infirmiers et infirmières, les physiothérapeutes, les psychologues, les éducateurs·trices et les travailleurs et travailleuses sociales.
 

Modérateur·e·s 

  • Sylvie Tétreault, HETS&Sa | EESP (HES-SO)
  • Nicolas Kühne, HETS&Sa | EESP (HES-SO) 

 

Découvrez le programme du congrès

Fichier(s) associé(s)

Retour en haut