Aller au contenu principal

Enfant et philosophie

25 octobre 2018
17:00 - 18:00
Inscrivez-vous !
jusqu'au 25 octobre 2018
Musée de la main UNIL–CHUV Lausanne

Les enfants sont naturellement curieux. Jour après jour, ils découvrent le monde, avec une énergie impressionnante. Ils tâtonnent, saisissent, rampent, marchent, parlent … chacun à son rythme et à sa manière. Les parents et les adultes du cercle familial, ou du lieu d’accueil, les accompagnent et les soutiennent attentivement, créant une atmosphère de confiance. L’accueil et l’éducation des très jeunes sont dès la naissance des facteurs-clé pour les réussites futures, à l’école et dans la vie.

L’exposition « Découvrir le monde » montre comment les tout petits font connaissance avec leur environnement et propose plusieurs points de vue sur leur développement. Elle présente des projets novateurs et des éclairages sur les questions qui font débat actuellement. Les enfants eux-mêmes ne sont pas oubliés. L’exposition a été pensée pour leur donner envie de jouer, et plusieurs éléments les invitent à ramper, construire, grimper … Une expérience qui parlera à toute la famille.

Enfant et philosophie

Conférence gratuite, sur inscription

 

Pro enfance – plateforme romande pour l’accueil de l’enfance, le Service d’accueil de jour de l’enfance de la Ville de Lausanne, le Réseau-L, la Haute école de travail social et de la santé | Lausanne et le Centre vaudois de ressources en éducation de l’enfance (CREDE) ont uni leurs forces pour accueillir au Musée de la main UNIL–CHUV cette exposition nationale. Un projet conçu et réalisé par l’Association La Voix pour la Qualité et des activités imaginées par des acteurs locaux.

Contact(s)

Fichier(s) associé(s)

Retour en haut