Aller au contenu principal

Entre émancipation et contrôle, quel travail social?

19 mars 2018 au 23 mars 2018
09:00 - 14:00
HETS&Sa | EESP | Auditoire B 040
Responsables de modules et assistantes d'enseignement

La Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne a plaisir d'accueillir les étudiantes et étudiants de 1ère année Bachelor en Travail social pour une semaine inter-modules.

« Émancipation » et « contrôle » sont deux dimensions du travail social, appréhendées tantôt comme opposées, tantôt de manière articulée, parfois non sans ambiguïtés et paradoxes. Ces deux termes se réfèrent à des relations de pouvoir, qui seront questionnés tout au long de la semaine.

Cinq différents modules problématisent, chacun à leur manière, les questions sociales  et les réponses socio-politiques qui y sont apportées, comme les modes de gestion et d’organisation du social. Ces modules encouragent tous une pensée critique face aux idées, aux savoirs et à l’action, et interrogent la professionnalité et les champs professionnels.

Des conférences, des tables rondes, des débats et des visites d’institutions permettront, sous des formes variées, de croiser les regards, questionnements et perspectives abordées dans chacun des modules.

Une semaine riche en (re)mises en questions, impliquant des professionnel·e·s issu·e·s de tous les champs du travail social!

Contact(s)

Fichier(s) associé(s)

Retour en haut