Aller au contenu principal

La vie n’est pas un long fleuve tranquille

19 septembre 2019
17:30 - 18:15
HETS&Sa | EESP, cafétéria B 0
Réseau de compétences : Occupation humaine et santé (OHS)

A la veille de sa retraite, la Professeure Sylvie Tétreault propose une conférence sur l’évolution du métier d’ergothérapeute et les changements dans la recherche en général et dans les domaines social-santé.

L'ergothérapie s'adresse à des personnes qui, en raison d'une maladie, d'un accident, d'un trouble du développement, du vieillissement ou d'un environnement défavorable, sont limitées dans la réalisation de leurs activités habituelles. Elle leur permet de mener à bien ou d’ajuster leurs activités de la vie de tous les jours.

Depuis 1978, Sylvie Tétreault, Professeure à l’EESP, au bénéfice d’un doctorat en service social, explore le monde de l’ergothérapie. Elle a pu observer, tout au long de sa carrière, des changements significatifs dans le monde du social et de la santé, autant comme chercheure et professeure que dans sa vie personnelle. En fait, la vie ne fut pas un long fleuve tranquille. La conférence qu’elle propose fera un bref résumé de son parcours et des évènements qui l’ont jalonné, puis abordera les défis à venir pour les professions de la santé et du social, que ce soit en Suisse, en Europe ou ailleurs dans le monde.

 

Entrée libre, sur inscription

Contact(s)

Retour en haut