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Le jeu dans la cour de récréation des écoliers avec une déficience visuelle

7 février 2019
16:30 - 17:15
HETS&Sa | EESP, Salle A 331
Réseau de compétences : Participation sociale des personnes avec troubles neurodéveloppementaux (Neurodev)

Durant une journée d’école, la cour de récréation est l’un des seuls endroits où l’enfant peut pratiquer le jeu libre.

L’écolier déficient visuel rencontre des obstacles au jeu dans ce contexte et doit être soutenu afin d’exercer son droit à jouer. Des observations non participantes de trois enfants déficients visuels durant le temps de récréation ont permis d’identifier des éléments de l’environnement physique et social favorisant leur engagement dans le jeu et leur participation sociale. Les résultats de ce travail de Bachelor donne des pistes pour adapter l’environnement de la cour et collaborer avec le personnel. 

Conférencières 

  • Manon Desaules et Priscilla Antonucci, étudiantes, HETS&Sa | EESP (HES-SO), qui présenteront leur travail de Bachelor

 

Entrée libre

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