CAS en case management

Cette formation fait écho à la transformation profonde des pratiques dans des domaines aussi différents que l’intégration sociale et professionnelle, la reprise de l’emploi après un arrêt maladie ou accident, le suivi sanitaire ou la réhabilitation, le maintien à domicile ou encore la formation, tant obligatoire que post-obligatoire. La formation est qualifiante à double titre puisqu’elle apporte à la fois un savoir pratique et dote les participant·e·s de l’appareil critique nécessaire à une interprétation qualifiée et autorisée de leur rôle.

La formation comporte trois modules :

  1. Concepts, principes et positions ;
  2. Outils ;
  3. Applications.

Contenu

  • gérer des processus de prise en charge complexes
  • considérer la pluralité des problèmes à traiter et des institutions interpellées
  • collaborer au développement de programmes de case management
  • promouvoir un case management de qualité répondant aux besoins des personnes

Public cible

Intervenant·e·s des domaines social et sanitaire, de l’emploi ou de la formation qui exercent dans le secteur public ou privé