CAS en gestion d'équipe et conduite de projets

La formation développe les connaissances et compétences en gestion d'équipe et conduite de projets en s’appuyant sur des recherches et expériences récentes. Se situant à l’interface entre les pratiques et les approches théoriques, elle génère des savoirs et aptitudes transférables dans différents contextes du travail social et de la santé.

La formation comporte trois modules :

  1. Positionnement du cadre intermédiaire dans l’institution et son contexte ;
  2. Conduite de projet et responsabilité d’équipe ;
  3. Gestion des ressources humaines.

Contenu

  • comprendre les dynamiques institutionnelles et le management d’équipe
  • se préparer à assumer statut, fonctions et rôles de responsable d’une équipe
  • pouvoir s’impliquer dans la gestion des ressources humaines
  • développer et conduire un projet dans une perspective interdisciplinaire
  • acquérir des connaissances en matière financière et en management de la qualité

Public cible

Intervenant·e·s du travail social ou de la santé amené·e·s à conduire des projets et/ou à gérer une équipe ou une petite institution.