Aller au contenu principal

Cadres et responsables

Priorités + bonne organisation = plaisir + efficacité

Description

Comme directeur ou directrice d'institution, responsable d'équipe, il convient de combiner votre gestion du stress, votre équilibre professionnel ainsi que le travail à réaliser dans les délais et avec les ressources disponibles : quel défi !

Avec des outils pratiques et simples, avec une communication efficace, vous apprendrez à définir des priorités, déléguer, gérer votre agenda et organiser votre travail et votre ergonomie.

Méthodes actives : jeux de rôles (avec caméra), exercices, plan d'action.

Contenu

  • clarifier sa fonction et ses priorités professionnelles
  • s'affirmer (faire face à la critique, refuser poliment, comprendre ses erreurs pour progresser)
  • connaître ses freins et ses moteurs, ses espaces de fatigue, de ressourcement
  • planifier ses tâches au quotidien : quid de l'urgence ?
  • agencer sa place de travail
  • gérer sa semaine : prioriser ses tâches
  • se fixer des objectifs concrets et possibles, marquer les réussites

Statut
Inscriptions ouvertes

Date-s

  • 31.10.2019
  • 01.11.2019
  • 19.11.2019

Horaire
09:00 - 17:00

Nombre de jours
3

Délai d'inscription
28.10.2019

Prix
CHF 750.-

Intervenant-e-s

Héléna Stucky de Quay

Retour en haut