Aller au contenu principal

Enfance et adolescence

Renforcer la résilience chez les adolescent·e·s qui attirent l'attention négativement sur eux

Child Coaching (9 à 18 ans)

Description

Les enfants et les adolescent·e·s qui attirent l'attention négativement agissent avec une intensité émotionnelle démesurée, perturbant ainsi l'ambiance familiale et provoquant également échecs et rejets. L'objectif de ce séminaire est d'apprendre aux éducateurs, aux éducatrices ainsi qu'aux enseignant·e·s à mettre en pratique un cadre pédago-thérapeutique pour aider les adolescent·e·s difficiles à quitter ainsi l'impasse de ces comportements auto-destructeurs.

Cette formation présentera et utilisera les techniques issues de la méthode de H. Glasser qui réunit plusieurs approches telles que la PNL, la thérapie cognitivo-comportementale, l'hypnose ericksonienne, la thérapie de famille et le travail pédago-thérapeutique avec les parents.

Cette méthode permet d'amener efficacement les enfants / adolescent·e·s présentant des difficultés scolaires (démotivation, désinvestissement, problème de discipline), des troubles du comportement, un déficit d'attention et / ou de l'hyperactivité, des troubles alimentaires, des troubles obsessionnels compulsifs, à transformer subtilement leur comportement.

Contenu

La méthode H. Glasser permet aux parents, éducateurs, éducatrices et enseignant·e·s de créer un cadre éducatif soutenant, étape par étape, de reprendre l'initiative et d'accompagner leur enfant /adolescent·e qui pourra alors faire des expériences constructives, regagner l'estime de son environnement et former son intelligence émotionnelle.

Note

Le prix comprend le livre de Christian Müller et Sarah Messmer : Les enfants difficiles : sortir de l'impasse, Editions Dangles, 2011

Statut
Inscriptions ouvertes

Date-s

  • 06.05.2020
  • 27.05.2020
  • 17.06.2020

Horaire
09:00 - 17:00

Nombre de jours
3

Délai d'inscription
06.04.2020

Prix
CHF 770.-

Intervenant-e-s

Christian Müller

Retour en haut