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Posture et technicité professionnelle

Vivre ses émotions dans les conflits, niveau 1

Niveau 1

Description

Qu'ils soient minimes ou étendus, les conflits font souvent partie de la vie professionnelle. Ils n'ont rien de dangereux, mais nécessitent d'être abordés avec sérénité et lucidité, sans quoi ils peuvent causer stress, fatigue ou démotivation. Souvent, en situation de conflit, les émotions nous submergent et nous perdons nos moyens': la colère nous fait tenir des propos regrettables, la tristesse nous envahit et nous laisse sans défense, la peur peut nous paralyser au point que nous abandonnons la lutte. Parfois, c'est la peur même des émotions qui nous empêche d'agir. Savoir reconnaître, accueillir et transformer nos émotions constitue un énorme atout pour mieux vivre ces moments aigus ' mais potentiellement riches ' que sont les conflits.

Contenu

  • identifier nos émotions et décoder leurs messages
  • distinguer nos émotions «'fonctionnelles'» de celles qui nous parasitent
  • accueillir et transformer positivement nos émotions dans les conflits (auto-empathie)
  • reconnaître et accueillir l'émotion de l'autre (empathie)
  • s'exercer à diverses formes de reformulations utiles dans les situations de conflits
  • s'exprimer face à l'émotion de l'autre
  • échanger nos outils de gestion des émotions et les évaluer

Note

Vous pouvez développer et approfondir les notions acquises lors de cette session dans un cours de niveau 2.

Statut
Délai d'inscription échu

Date-s

  • 19.11.2018
  • 20.11.2018

Horaire
09:00 - 17:00

Nombre de jours
2

Délai d'inscription
19.10.2018

Prix
CHF 500.-

Intervenant-e-s

Chantal Furrer Rey

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