Aller au contenu principal

Laboratoire de recherche Santé-Social (LaReSS)

Prochains événements

Découvrez le LaReSS

La recherche est un des points forts de la Haute école de travail social et de la santé l EESP l Lausanne.

Elle est réalisée par des professeur-e-s et chargé-e-s de recherche membres du LaReSS.

Télécharger notre brochure (PDF 379 Ko)


Télécharger la brochure "PANORAMA - Recherche actuelle menée dans les hautes écoles suisses de travail social" de la SASSA (Conférence spécialisée des Hautes écoles suisses de travail social)

Quels sont nos projets de recherche ?

Le LaReSS effectue des recherches en lien avec le travail social et l’ergothérapie.

Ces recherches sont soutenues par la HES-SO, le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), la Commission pour la technologie et l’innovation (CTI), l’Union européenne et de multiples autres organismes de recherche.

Nos recherches en cours et futures

Quelles sont nos prestations de services ?

Le LaReSS répond à des questions que se posent des administrations, fondations, associations, etc. et propose ses services pour des supervisions, enquêtes, conférences, etc.

Nos prestations de service en cours et futures

Le réseau du LaReSS

Le LaReSS travaille en synergie avec les instances de recherche de la HES-SO, les Comités Ra&D et les Commissions scientifiques des domaines Travail social et Santé.

Les autres collaborations du LaReSS

Le LaReSS collabore activement aux travaux du Centre d'étude des capabilités dans les services sociaux et sanitaires (CESCAP) spécialisé dans l'analyse et l'évaluation des politiques publiques et des transformations du monde du travail. Créé en 2010 au sein de l'EESP, il poursuit ses activités dans l'Institut de démographie et socioéconomie de l'Université de Genève.

Retour en haut