Aller au contenu principal

Analyse de la politique d'action sociale gérontologique en faveur des seniors dans les 27 communes de Lausanne Région (81052)

Etat
Terminée
Début / Fin
01.02.2018 - 31.12.2018
Domaine(s) d'expertise
Politiques sociales, action publique, état social
Vieillesse, fin de vie
Sources de financement
Lausanne Région; SASH
Responsable(s)
Hugentobler Valérie (HETS&Sa | EESP)
Lambelet Alexandre (HETS&Sa | EESP)
Collaboration de
Brzak Nicole (HETS&Sa | EESP)
Ly Shia Manh (HETS&Sa | EESP (HES-SO))

Description

L'objectif de cette recherche mandatée est de réaliser une recension ainsi qu'une analyse critique de la politique d'action sociale en faveur des seniors des 27 communes de Lausanne Région. Les données récoltées seront organisées en un recueil structuré des bonnes pratiques identifiées, de personnes de référence et de projets innovants.

Une analyse des prestations livrées ainsi que des manques identifiés par les acteurs de terrain sera également réalisée. Ce mandat contribuera ainsi à la diffusion de l'information dans le but d'assurer un partage et une bonne couverture du territoire régional en matière de politique senior.

En lien direct avec cette recherche mandatée, une demi-journée de réflexion destinée aux Municipalités de la région lausannoise, aux professionnel-le-s de la branche des seniors ainsi qu'aux personnes intéressées par le diagnostic est organisée par Lausanne Région. Elle a lieu le mercredi 20 mars 2019 dès 12h00 à la Maison Pulliérane, rue de la Poste 1, Pully. Plus d'informations et inscriptions sont disponibles sous ce lien.

Le rapport de cette recherche est disponible sous ce lien.

Publication(s) liée(s)

Retour en haut