Aller au contenu principal

L'offre de formations post-graduées et continues "vieillissement et santé" répond-elle aux besoins des professionnel-le-s ? (80364)

Etat
Terminée
Début / Fin
01.09.2014 - 31.03.2015
Domaine(s) d'expertise
Enfance, adolescence, jeunesse
Histoire
Méthodes et techniques d'intervention en travail social
Sports et loisirs
Théories et modèles en travail social
Sources de financement
Service de la santé publique
Responsable(s)
Hugentobler Valérie (Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne)
Collaboration de
Perrin Céline (Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne)

Description

La Commission vaudoise interdisciplinaire de formations post-graduées et continues "Vieillissement et santé" a pour objectif principal de mettre en place un programme de formations post-graduées et continues et de veiller à son application, dans le but de soutenir la mise en oeuvre de la politique vieillissement et santé.

Une première phase des travaux a permis d'identifier les formations existantes et d'établir des critères d'évaluation et d'identification de celles-ci. Une grille d'identification de l'existant a été élaborée permettant l'inventaire des données auprès des organismes de formation pour la réalisation d'une cartographie.

La deuxième phase des travaux, qui est l'objet de ce mandat, consiste à répertorier les éventuels manques en terme de formation. Par des entretiens collectifs, il s'agira de compléter l'information générique disponible et de faire le tour des priorités et besoins des professionnel-le-s en matière de formation post-graduées et continue.

Retour en haut