Aller au contenu principal

Amélioration du coping dyadique dans le cadre des thérapies de couple reposant sur des programmes d’entraînement à la gestion du stress

Ce chapitre porte sur un programme d’entraînement à l’amélioration de l’ajustement au stress au sein du couple, basé sur un modèle théorique de Bodenmann. E. Constant, L. Charvoz et G. Bodenmann y expliquent les 3 phases de ce programme, en les illustrant par une étude de cas. Les effets de cette méthode, qui ont été démontrés dans différentes études empiriques, sont évoqués, ainsi que ses différents domaines d’application. Finalement, des recommandations sont formulée pour l’utilisation de ce programme dans le cadre de thérapies.

Résumé : Noémie Pulzer

Auteur-e-s
Constantin Estelle
Charvoz Linda
Bodenmann Guy
Références

Constant, E., Charvoz, L., & Bodenmann, G. (2018). Amélioration du coping dyadique dans le cadre des thérapies de couple reposant sur des programmes d’entraînement à la gestion du stress. In F. Allard & P. Antoine (Eds.), Le couple en thérapie comportementale, cognitive et émotionnelle (pp. 83-107). Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson.

Retour en haut