Aller au contenu principal

Aux sources de la formation des éducateurs spécialisés

Depuis quelque trente ans, les éducateurs spécialisés et plus largement les professionnels de l'action sociale ont connu un vigoureux essor en Suisse romande. Pour préparer ces professionnels à leur tâche, il a fallu inventer, organiser, conquérir une légitimité et, bien sûr, mettre en place des instituts susceptibles de distribuer les compétences et de former des personnes. Parmi les pionniers engagés dans cette tâche, trois personnalités ont joué un rôle significatif:

Claude Pahud, à l'Ecole d'études sociales et pédagogique de Lausanne, Yves de Saussure, à l'Institut d'études sociales de Genève et Georges Rochat, à l'Ecole d'éducateurs spécialisés de Fribourg.

Dans cet ouvrage, ils ont accepté de témoigner et de rendre publics les choix et les idées qui ont fondé leur action. Le langage direct et chaleureux de ces jeunes retraités ne surprendra pas les milliers de professionnels qui les ont connus. Un dossier très éclairant sur les sources de l'action sociale et pédagogique en Suisse romande.

Auteur-e-s
Pahud Claude
De Saussure Yves
Rochat Georges
Références

Pahud, C., de Saussure, Y. & Rochat, G. (1992). Aux sources de la formation des éducateurs spécialisés. Lausanne / Genève : Editions EESP / Editions ies

Pages
148
Format
A5
Prix (CHF)
25.00
Retour en haut