Aller au contenu principal
Epuisé

Démarches et raisonnements en ergothérapie

Cet ouvrage de Sylvie Meyer répond à la nécessité de disposer d'un manuel offrant une description et une compréhension des procédures et du métier d'ergothérapeute. Il reprend la démarche professionnelle et montre en quoi elle est influencée par des courants de pensée récents dans le domaine.

Le texte se compose de trois parties. Le premier chapitre est une présentation de l'ergothérapie telle que conçue par différents auteurs et reflète l'image d'une action professionnelle précise et scientifique. Le second chapitre s'attache à décrire la démarche professionnelle de l'intervention, nécessitant une qualité de prise en charge excellente, condition indispensable pour établir la légitimité de l'ergothérapie. Enfin, le troisième chapitre met en exergue quatre phénomènes ayant une forte influence sur la démarche : les cadres de références, la pratique centrée sur le client, les instruments de mesure et une pratique scientifiquement fondée.

Dans le domaine de l'ergothérapie, peu d'ouvrages sont en français. Les concepts et idées importantes de cette discipline sont très complexes et le corpus de textes de base est volumineux. L'ouvrage de Sylvie Meyer, très documenté, expose de manière accessible les démarches et raisonnements en ergothérapie. Celui-ci est un outil de travail autant qu'un manuel d'apprentissage, participant au renforcement des savoirs indispensables à une intervention compétente.

Auteur-e-s
Meyer Sylvie
Références

Meyer, S. (2007). Démarches et raisonnements en ergothérapie. Lausanne : Editions EESP

ISBN
978-2-88284-051-6
Pages
206
Format
140 x 215 mm
Prix (EUR)
23.00
Retour en haut