Aller au contenu principal

Enfants maltraités

Intervention sociale

Les mauvais traitements envers les enfants, naguère considérés comme des faits divers, certes déplorables mais inéluctables, sont devenus depuis peu un problème de santé mentale publique, relevant de l'action sociale. Cette problématique, insérée dans le champ de la protection de l'enfance, soutenue par un ensemble de législations internationales, nationales et cantonales, débouche, sur le plan des pratiques professionnelles, à mobiliser les ressources médicales, sociales, judiciaires et policières.

Depuis plusieurs années, l'EESP a inscrit cette thématique dans ses programmes de formation. Les conférences destinées aux étudiants ont été réunies par I. Flückiger, professeure de psychologie à l'EESP. Elles constituent une base riche et diversifiée, fondatrice d'une intervention sociale qui permet d'aller au-delà de l'indignation légitime et des déclarations d'intention.

Les auteurs sont médecin, juges, juristes, avocats, professeurs de droit, chef de la brigade des mineurs, assistants sociaux, directeur de crèche et professeurs à l'EESP.

Auteur-e-s
Flückiger Isabelle
Références

Flückiger, I. (2000). Enfants maltraités. Intervention sociale. Lausanne : Editions EESP

ISBN
2-88284-030-2
Pages
232
Format
A5
Prix (CHF)
32.00
Prix (EUR)
21.50
Retour en haut