Aller au contenu principal

Enquête tripartite FORs 2008 : une nouvelle enquête sur la situation du marché de l'emploi dans le domaine du travail social en Suisse romande

L’enquête tripartite FORs 2008 dont il est question dans ce bref descriptif a pour objectif de donner une idée de la situation actuelle de l’emploi dans le domaine social et d’esquisser son évolution à court terme. L’enquête établira la qualité et l’importance de l’offre de travail social et son évolution auprès des institutions et services appartenant au travail social en Suisse romande.

L’enquête a pour but de répondre aux questions suivantes : Est-ce que les champs traditionnels du travail social continueront à êtres occupés par des travailleur-euse-s sociaux/ales ? Quels terrains vont occuper les assistant-e-s socio-éducatifs ?Le nombre de personnes sortant des écoles ne dépasse-t-il pas les capacités d’absorption du marché de l’emploi ?

Après un premier travail de définition des institutions qui devront être contactées, les chercheur-euse-s mettront sur pied un dispositif de recueil d’informations solide et performant. Il s’agira de remettre un rapport final au premier trimestre de 2009 qui pourra esquisser plus précisément les mouvements et tendances.

Résumé : Sarah Kiani.

Auteur-e-s
Gaberel Pascal Eric
Grand Olivier
Références

Gaberel, P.-E. & Grand, O. (2008). Enquête tripartite FORs 2008 : une nouvelle enquête sur la situation du marché de l'emploi dans le domaine du travail social en Suisse romande. Actualité sociale, 14, 5.

Retour en haut