Aller au contenu principal

La démarche d'évaluation diagnostique du trouble de l'aquisition de la coordination chez l'enfant : apports du questionnaire parental Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07

L'enfant avec un trouble d'acquisition de la coordination présente des difficultés de mouvements intentionnels nécessaire à la réalisation des activités de la vie de tous les jours. La démarche diagnostique de ce trouble s'effectue notamment en évaluant ses répercussions sur la performance motrice de l'enfant. Un questionnaire parental tel que le Developmental Coordination Questionnaire DCDQ'07 permet de la documenter. De par ses observation et son évaluation, l'ergothérapeute contribue à mieux cerner les habiletés de coordination motrice, la performance dans les activités quotidiennes et la participation sociale de l'enfant.

Auteur-e-s
Ray-Kaeser Sylvie
Références

Ray-Kaeser, S. (2015). La démarche d'évaluation diagnostique du trouble de l'aquisition de la coordination chez l'enfant : apports du questionnaire parental Developmental Coordination Disorder Questionnaire'07. In M.-H. Izard (Dir),Expériences en ergothérapie,28ème série (pp. 301-309). Montpellier : Sauramps Médical.

Recherche(s) liée(s)
Retour en haut