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Les apprentissages à l'âge adulte, ce qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle

Les adultes avec une déficience intellectuelle (DI) manifestent, quand on les questionne, une grande envie d’acquérir de nouvelles connaissances. C’est ce que constatent des chercheurs de l’Université de Fribourg et de la Haute école de travail social et de la santé-EESP de Lausanne. Selon leur étude menée sur trois ans auprès de soixante participants, 88% des personnes interrogées estiment qu’elles peuvent encore apprendre à l’âge adulte. Elles ne sont que 3% à exprimer un avis clairement négatif et 9% un avis fluctuant.

Cette publication est en lien avec la recherche : "Les apprentissages à l'âge adulte, qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle" (7146).

Auteur-e-s
Bruni Ivo
Gremaud Germaine
Petitpierre Geneviève
Tessari Veyre Aline
Références

Petitpierre, G., Gremaud, D., Veyre, A. & Bruni, I. (2014). Les apprentissages à l'âge adulte, ce qu'en disent les personnes avec une déficience intellectuelle. Rapport de recherche. Fribourg et Lausanne : Université de Fribourg et Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne.

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