Aller au contenu principal

L'étude de la politique sociale

L'enseignement et la formation permanente dans les domaines de la politique sociale et de la politique de la santé

La politique sociale et la politique de la santé connaissent depuis plus de dix ans un développement important et soutenu. Des travaux de recherche ont été entrepris et une documentation a été constituée qui permettent aujourd'hui d'envisager la mise en place d'un enseignement de ces disciplines aux milieux intéressés et plus particulièrement aux professionnels de l'action sociale et sanitaire.

Cet ouvrage propose un bilan de la situation et présente les principaux enjeux qui caractérisent ces domaines de connaissance. Il est construit sur la base d'une série d'entretiens avec des personnes engagées depuis longtemps dans ces champs d'étude. Le propos est donc direct et d'un accès aisé. En outre une importante bibliographie indexée permet de construire rapidement un dossier pour aller plus loin.

Ont participé à la réalisation de ce dossier: Jean-Pierre Fragnière, Pierre Gilliand, Roger Girod, Pierre-Yves Greber, Jean Martin, Catherine Pauchard, Guy Perrin, Sr Irène Seppey, Roland Sigg.

Auteur-e-s
Fragnière Jean-Pierre
Références

Fragnière, J.-P. (1990). L'étude de la politique sociale. L'enseignement et la formation permanente dans les domaines de la politique sociale et de la politique de la santé. Lausanne : Editions EESP

ISBN
2-88284-007-1
Pages
132
Format
A5
Prix (CHF)
19.00
Retour en haut