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L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte

Cet article présente une étude portant sur l'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble du spectre de l'autisme dans le cadre de laquelle les auteurs se sont intéressée au développement de la théorie de l’esprit et de la compréhension des émotions chez un groupe d’enfants avec TSA de quatre à dix ans comparé à un groupe d’enfants avec un développement typique. Cette recherche met en évidence les progrès des enfants avec TSA sur le plan de la cognition sociale, sans qu’il soit possible de les attribuer aux interventions reçues. De plus, la théorie de l’esprit reste plus déficitaire que la compréhension des émotions. A l’avenir, l’intérêt d’une telle approche sera de mettre cette évolution en rapport avec les interventions scolaires et autres.

Auteur-e-s
Thommen Coletti Evelyne
Bulgarelli Daniela
Cattelan Corinne
Di Fulvio Angela
Foudon Nadège
Molina Paola
Rossini-Drecq Emmanuelle
Rudelli Nicola
Salomone Erica
Références

Thommen, E., Bulgarelli, D., Cattelan, C., Di Fulvio, A., Foudon, N., Molina, P., Rossini, E., Rudelli, N. & Salomone, E. (2016). L'évolution de la cognition sociale chez les enfants avec un trouble de l'autisme : approche développementale mixte. ANAE, 28(144), 527-537.

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