Aller au contenu principal
Epuisé

Outil d'évaluation en ergothérapie avec les enfants

Le projet

Mettre en commun les diverses formes de bilan, clarifier et organiser les données permettant l'évaluation des enfants traités. Un noyau de praticiens a ainsi travaillé sur ce projet.

 L'outil

Cet outil d'évaluation en ergothérapie avec les enfants s'articule autour de deux volets:

La 1re partie: l' Évaluation des fonctions sensori-motrices de base.
La 2e partie: le Répertoire chronologique des compétences de l'enfant jusqu'à l'âge adulte.

 Deux étapes

La première partie répond au besoin des praticiens de disposer d'une base commune d'évaluation des enfants. Il s'agit de cerner, chez l'enfant en traitement, le potentiel et les difficultés sensori-motrices sous-jacentes à son fonctionnement. Cette évaluation de base doit être complétée par des données concernant les habiletés dans les actes de la vie quotidienne, les compétences en motricité globale et fine, le niveau cognitif, psycho-affectif et de la communication.

 La deuxième partie s'est greffée progressivement au "bilan" afin de disposer d'un "répertoire" de toutes ces compétences. Organisé en tranches d'âge, il permet de situer l'enfant par rapport à la chronologie du développement normal.

Auteur-e-s
Groupe Romand des Ergothérapeutes qui travaillent en Pédiatrie (GREP)
Références

Groupe romand des ergothérapeutes qui travaillent en pédiatrie (GREP). (2001). Outil d'évaluation en ergothérapie avec les enfants. Lausanne : Editions EESP

ISBN
2-88284-032-2
Pages
148
Format
A5
Prix (EUR)
16.50
Retour en haut