Aller au contenu principal

Particularités sensorielles et difficultés fonctionnelles : mieux comprendre les difficultés des enfants présentant un trouble du spectre autistique

Les particularités sensorielles sont très fréquentes chez les enfants présentant un Trouble du Spectre Autistique. Elles entraînent des répercussions importantes dans leur fonctionnement sur le plan des comportements, de la participation sociale, des activités de la vie quotidienne et du cheminement scolaire. Plusieurs difficultés quotidiennes vécues par ces enfants seront décrites en faisant des liens avec sa façon de détecter et de traiter les stimuli.

Auteur-e-s
Chrétien-Vincent Myriam
Couture Mélanie
Tétreault Sylvie
Références

Chrétien-Vincent, M., Tétreault, S. & Couture, M. (2014). Particularités sensorielles et difficultés fonctionnelles : mieux comprendre les difficultés des enfants présentant un trouble du spectre autistique. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie, 27ème série (pp. 136-144). Montpellier : Sauramps Médical.

Retour en haut