Aller au contenu principal

Placements institutionnels - Placements familiaux

Alternative ou complémentarité?

Des enfants, des jeunes, vivent dans des situations de détresse, familiale et psychologique. Ils sont ce qu'il est convenu d'appeler des «cas sociaux». Ils sont malheureux et ils coûtent cher. Quelle est la formule de prise en charge qui, économiquement, politiquement et humainement, peut leur convenir? Placement en institution ou placement familial? Cette question est au cœur des débats qui agitent les milieux éducatifs et politiques. Les contributions recueillies dans cet ouvrage offrent une piste: celle de la complémentarité des placements institutionnels et familiaux.

Spécialistes de la «prise en charge» des jeunes, responsables de services officiels, analystes des politiques de l'éducation spécialisée, les auteur(e)s des contributions réunies dans cet ouvrage proposent une image diversifiée des différents courants qui traversent l'éducation spécialisée, en Suisse et en Europe.

Auteur-e-s
Bolanz-Favre Christiane
Gottraux Martial
Peters Georges
Références

Bolanz-Favre, C., Gottraux, M. & Peters, G. (1994). Placements institutionnels - placements familiaux. Alternative ou complémentarité ? Lausanne : Editions EESP

ISBN
2-88284-18-4
Pages
160
Format
A5
Prix (CHF)
25.00
Prix (EUR)
16.50
Retour en haut