Aller au contenu principal

Politique de l'éducation préscolaire et de l'accueil socio-éducatif de la petite enfance en Suisse

Depuis quelques années, l'accueil de la petite enfance occupe une place importante dans les débats de politique familiale et de politique sociale, au point que des questions telles que la pénurie de l'offre ou la pénurie de personnel qualifié sont devenues des thèmes politiques « tout court ».

Cet ouvrage dresse un état des lieux de la situation actuelle dans un pays, la Suisse, dont la structure fédéraliste engendre en la matière de fortes disparités selon les régions, les cantons, voire les communes.

Les dispositifs légaux, le rapport entre l'offre et la demande, les voies de formations, les initiatives de rationalisation en vue de mieux connaître la nature des besoins tant qualitatifs que quantitatifs, constituent, parmi d'autres, les thématiques abordées ici. Ce livre s'adresse à ceux pour qui le développement des lieux pour la petite enfance demeure une priorité tant éducative que politique.

Auteur-e-s
Meyer Gil
Spack Annelyse
Schenk Sabine
Références

Meyer, G., Spack, A. & Schenk, S. (2002). Politique de l'éducation préscolaire et de l'accueil socio-éducatif de la petite enfance en Suisse. Lausanne : Editions EESP

ISBN
2-88284-036-5
Pages
146
Format
16 x 24 cm
Prix (CHF)
29.00
Prix (EUR)
21.00
Recherche(s) liée(s)
Retour en haut