
Review of tools for play and play-based assessment
Dans ce chapitre, destiné autant aux chercheur-e-s qu’aux professionnel-le-s, D. Bulgarelli, N. Bianquin, F. Caprino, P. Molina et S. Ray-Kaeser proposent une recension des différents outils existants pour évaluer les activités ludiques, en identifiant notamment ceux qui sont les plus adaptés pour les enfants en situation de handicap. Différentes perspectives sont prises en compte : l’ergothérapie, la psychologie, l’éducation et les technologies de l’information et de la communication.
Résumé : Noémie Pulzer
- Auteur-e-s
- Bulgarelli Daniela
- Bianquin Nicole
- Caprino Francesca
- Molina Paola
- Ray-Kaeser Sylvie
- Références
-
Bulgarelli, D., Bianquin, N., Caprino, F., Molina, P., & Ray-Kaeser, S. (2018). Review of tools for play and play-based assessment. In S. Beslo, D. Bulgarellli, V. Stancheva-Popkostadinova (Eds), Evaluation of childrens' play. Tools and methods (pp. 58-113). Berlin, Boston : De Gruyter Open Access.
- Liens
-
www.degruyter.com/downloadpdf/books/9783110610604/9783110610604-005/9783110610604-005.pdf