Aller au contenu principal

Utilisation de la grille francophone d'analyse systématique des articles scientifiques (GFASAS) comme outil d'enseignement de la lecture critique d'articles scientifiques en institut de formation en ergothérapie

La grille GFASAS a été initialement élaborée par un groupe d'ergothérapeutes francophones afin de fournir un support pédagogique pour initier les étudiants en ergothérapie à la lecture critique d'articles scientifiques. Nous présentons ici son utilisation à l'Institut de Formation en Ergothérapie de Bordeaux ainsi que l'analyse des résultats d'une épreuve réalisée par les étudiants de troisième année dans le courant du semestre 5 et portant sur la lecture critique d'un article scientifique.

Auteur-e-s
Caire Jean-Michel
Criquillon-Ruiz Julie
Sorita Eric
Tétreault Sylvie
Vardelle Nadine
Références

Sorita, E., Criquillon-Ruiz, J., Caire, J.-M., Vardelle, N. & Tétreault, S. (2015). Utilisation de la grille francophone d'analyse systématique des articles scientifiques (GFASAS) comme outil d'enseignement de la lecture critique d'articles scientifiques en institut de formation en ergothérapie. In M.-H. Izard (Dir.), Expériences en ergothérapie,28ème série (pp. 81-88). Montpellier : Sauramps Médical.

Retour en haut