Âge, vieillissements et fin de vie (AVIF)

Notre réseau réunit les collaboratrices et collaborateurs de recherche et d'enseignement de l'EESP qui travaillent sur les thématiques liées à la vieillesse, la fin de vie, et aux pratiques professionnelles et politiques publiques qui y sont associées. 

Il vise non seulement à faire connaître l’expertise produite sur ces thèmes au sein de l’EESP, mais également à établir de nouvelles connaissances à propos des problématiques émergentes sur ces sujets. Enfin, il a vocation à répondre aux enjeux qui se posent pour les professionnel·le·s dans ces champs d’intervention sociale.

Son activité prend aussi bien la forme d’organisation de conférences et de journées d’études, que de projets de recherche et de prestations de service pour les institutions actives dans ces domaines. Elle passe également par différents enseignements spécifiques dispensés dans les modules de bachelor et de master HES-SO, et par la mise en place de formations continues propres aux enjeux d'âge, de vieillissements et de fin de vie.

Ses membres collaborent étroitement avec les chercheuses et chercheurs actifs sur ces thématiques au sein de la HES-SO mais également dans différents réseaux nationaux et internationaux.