Âge, vieillissements et fin de vie (AVIF)

Le réseau de compétence AVIF réunit, au sein de l’EESP, les enseignants-chercheurs et les enseignantes-chercheuses qui travaillent sur la vieillesse et le vieillissement, les politiques sociales et le travail des professionnel-le-s en lien avec les publics concernés, les relations entre les générations, l’accompagnement en fin de vie, la mort et le deuil.

Ce réseau vise non seulement à faire connaître l’expertise produite sur ces thèmes au sein de l’EESP, mais également à produire/créer des connaissances sur de nouvelles problématiques émergentes en lien avec ces thématiques, comme à répondre aux enjeux qui se posent pour les professionnel-le-s dans ces champs d’intervention sociale.

Son activité prend la forme d’organisation de journées d’études, de projets de recherche, de prestations de service pour les institutions actives dans ces domaines. Elle passe enfin par la mise en place de formations continues.

Ses membres collaborent étroitement avec les chercheuses et chercheurs actifs sur ces thématiques au sein de la HES-SO mais également dans différents réseaux nationaux et internationaux.

Il est dirigé par Valérie Hugentobler et Alexandre Lambelet.

15
juin
Des maisons pas comme les autres

17:30 - 19:00

HETS&Sa | EESP | Salle B334

4
mai
21
mars
Intimité, sexualité et grand âge

09:00 - 16:45

HETS&Sa | EESP | Auditoire A321-322