Services

Afin d’accomplir ses diverses missions, l’EESP dispose de différents services transversaux de support. Ces services, qui représentent plus de 70 personnes, ont à cœur de répondre aux besoins des divers usagers-ères (personnel, étudiant-e-s, vacataires, visiteurs…).

L’administration générale rattachée directement à la direction, assure le secrétariat de celle-ci ainsi que la conduite des processus qualité.

La Bibliothèque développe et met à dispositions diverses collections de ressources documentaires pour divers publics (corps enseignant, chercheurs-euses, étudiant-e-s, grand public).

L’Intendance veille à la propreté des espaces de vie et de travail ainsi qu’à l’entretien courant des bâtiments et des extérieurs.

La Réception veille à accueillir et renseigner chaleureusement chaque personne se présentant à son guichet ou à la recherche d’un-e interlocuteur-trice par téléphone.

Le Secrétariat de l’Unité de Formation Continue (UFC) gère administrativement l’ensemble des formations continues (formations postgrades , formations courtes ou formations sur mesure), qu’elles se déroulent dans les locaux de l’EESP ou directement dans les organisations.

Le Secrétariat du Laboratoire de recherche Santé-Social (LaReSS) soutient sur le plan administratif toutes les recherches ou prestations de service réalisées par le corps professoral de l’école et les assistant-e-s de recherche.

Le Service Communication (SCOM) contribue à la visibilité des prestations et réalisations de l’EESP ainsi que le soutien à l’organisation et à la promotion des événements organisés par le corps enseignant. Il est également responsable de l’activité des Editions EESP publiant plusieurs ouvrages scientifiques dans les domaines du travail social et de la santé.

Le Service d’Admission et de Gestion des Etudes (SAGE) accompagne l’entier du parcours d’un-e étudiant-e en formation Bachelor, de la première demande de renseignement jusqu’à la réception de son diplôme de Bachelor.

Le Service Finances & Comptabilité (SFIN) assume l’intégralité des opérations financières, y compris le versement des salaires, ainsi que le suivi budgétaire et les opérations de contrôles.

Le Service des ressources humaines & des relations internationales et de la mobilité (SRH/RI) gère l’intégralité des processus administratifs RH pour les diverses catégories de personnel (Personnel d’Enseignement et de Recherche, Personnel Administratif et Technique, Vacataires).

Le Service Informatique & Multimédia (SIM) assure le support aux utilisateurs-trices ainsi que l’évolution et la maintenance de l’infrastructure et des applications.