Aller au contenu principal

Renouvaud - Informations du CDOC

Depuis le 22 août, 110 bibliothèques du Canton de Vaud se sont réunies pour former Renouvaud, réseau vaudois des bibliothèques.

Les données de la bibliothèque EESP dans Renouvaud

Les catalogues des bibliothèques vaudoises sont regroupées dans deux interfaces distinctes ("Sciences et Patrimoine" et "Ecoles et Lecture publique").

Les données de la bibliothèque EESP qui étaient intégrées dans le catalogue du réseau romand RERO (livres, travaux de Bachelor, titres de périodiques) ont été transférées dans Renouvaud et sont regroupées dans "Sciences et patrimoine ". Le catalogue peut être consulté à l’adresse suivante : sp.renouvaud.ch

Ce qui change pour les lecteurs EESP

  • Si vous êtes un lecteur inscrit à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne (BCUL), vous avez reçu les informations pour vous identifier dans Renouvaud directement.
    Procédure pour changer de mot de passe [le nom d'utilisateur correspond au numéro de lecteur RERO figurant au dos de la carte RERO ou VD Pass]
  • RERO ne proposera plus la mutualisation des retours pour les bibliothèques vaudoises. Par conséquent, les ouvrages empruntés par vous dans une bibliothèque hors du Canton de Vaud devront y être restitués. De même, les ouvrages empruntés dans une bibliothèque vaudoise ne pourront plus être restitués hors du Canton de Vaud.

Ce qui ne change pas (pour l’instant) pour les lecteurs EESP

Si vous avez des questions

Dès que possible, nous fournirons des supports d’utilisation de Renouvaud et nous mettrons les liens sur le site de la bibliothèque. Des informations seront données lors des sessions de formation (Formations de base dans le cadre du module A1, ateliers TB).

Pour tout renseignement complémentaire, adressez-vous aux bibliothécaires.

Pour tout problème relatif au prêt dans Renouvaud et au compte lecteur dans Renouvaud, adressez-vous à la BCU Lausanne.

 

 

Retour en haut