Charte, formulaire et procédure de plagiat

Le plagiat est considéré comme une faute grave, passible de sanctions académique et administrative de la part de la Haute école de travail social et de la santé | EESP | Lausanne (ci-après EESP). Sa pratique est incompatible avec les valeurs, les règlements et les objectifs de l’EESP, qui visent à acquérir des compétences professionnelles basées sur des savoirs validés par des mécanismes collectifs de vérification, qui impliquent à la fois honnêteté intellectuelle, indépendance, débat scientifique et transparence.

Charte informatique

L’EESP souhaite que l’informatique soit utile à chacun-e. En ce sens, elle laisse à ses utilisateurs et à ses utilisatrices un accès le plus large possible aux outils et services disponibles sur les ordinateurs, en particulier à l’utilisation d’Internet. Ceci implique toutefois de se conformer aux lois en vigueur et aux règles définies dans le règlement ci-dessous.

Charte d'utilisation de l’informatique à l’EESP - Re231

Prévention du harcèlement

Pour travailler et étudier dans un climat de respect mutuel, l'EESP entend prévenir le harcèlement dans les rapports de travail et de formation.

Procédure de réclamation

Procédure de réclamation - Pr383